
« Dis-moi, ton coeur parfois s’envole-t-il, Agathe,
Loin du noir océan de l’immonde cité,
Vers un autre océan où la splendeur éclate,
Bleu, clair, profond, ainsi que la virginité ? »(Baudelaire, « Moesta et errabunda », Les Fleurs du Mal)
Oui, un jour, je retournerai sur l’île de la Digue aux Seychelles… On utilise souvent l’expression de « paradis sur terre » pour désigner les nombreuses îles disséminées sur notre planète dès lors qu’elles possèdent cocotiers et mer turquoise. Pourtant, il faut revoir notre définition du paradis sur terre… En effet, qu’est-ce qu’une île paradisiaque? La combinaison suivante serait, selon moi, probablement la bonne : de magnifiques paysages (encore préservés), des coins sauvages inaccessibles (avec une impression d’être seul au monde), des lagons avec des dégradés de bleus, de superbes fonds marins avec quantité de poissons et de coraux vivants, un accueil extraordinaire, une gastronomie qui nous fait saliver, des senteurs exotiques, des fruits et fleurs à profusion (notamment l’incontournable frangipanier of course!). En cela, la Digue est certainement l’une des plus belles îles que j’ai visitées jusqu’à présent (avec l’île de Providencia en Colombie : voir notre article). Si l’île de Mahé possède de jolis coins comme Port-Launay et Port Glaud – l’archipel des Seychelles est composé de 3 îles (Mahé, Praslin et la Digue) -, l’île de la Digue me semble bien plus fascinante de par son versant pittoresque, ses lagons, sa taille plus modeste, ses rochers mythiques, ses coins sauvages accessibles seulement après une longue marche, ses habitants très accueillants et son côté paisible. Alors, pourquoi retourner sur l’île de la Digue? Tout simplement pour redécouvrir plusieurs endroits et paysages uniques comme :
1/ La plage d’Anse source d’argent : une des plus belles plages au monde
De nombreux classements présentent la plage d’Anse Source d’argent comme l’une des plus belles plages du monde. Et bien, c’est certainement le cas… Nous y avons passé deux journées sublimes entre snorkeling, dégustation de cocktails de fruits et balades sur la plage parmi les rochers. Oui, certainement, l’une des plages plus belles plages du monde avec ses rochers singuliers, son eau cristalline et ses poissons peu farouches (mes photos ne sont absolument pas retouchées! #no filter!)
2/ La petite île de Félicité avec Nevis Ernesta

L’un de nos plus beaux souvenirs de la Digue est sans nul doute notre sortie en bateau avec Nevis Ernesta sur Félicité (un îlot situé juste à côté de la Digue).
Une journée magique sous le signe du partage pendant laquelle nous avons nagé avec une tortue… Cependant, même si c’est un souvenir fantastique, je me contente de rester à une distance raisonnable des tortues aujourd’hui!
Site de Nevis : Sortie Félicité
3/ Anse Marron après une longue marche dans la jungle et parmi les rochers

C’est lors d’un trek d’une journée avec Robert Agnes, guide sur l’île de la Digue (Sunny trail guide), que nous avons pu découvrir Anse Marron : au programme, marche dans la jungle, « spéléologie » (avec guillemets!), découverte des paysages sauvages de la Digue, piscine naturelle (eaux translucides garanties!) pour faire un peu de snorkeling, pique-nique local préparé par Robert (fruits frais, noix de coco à profusion…), et un retour sur Anse Source d’argent en fin de journée. Voici le site internet de Robert : Sunny trail guide
4/ La plage de petite Anse
Nous avons également fait le tour de l’île à vélo et avons apprécié la plage de petite Anse. Malgré ses violents courants, cette plage rappelle les paysages « carte postale » des Seychelles.
Une super adresse sur l’île de la Digue :
*L’Auberge de Nadège (top!) : excellent accueil avec petit jus de fruits frais, très bon petit déjeuner avec des produits locaux, les repas sont aussi succulents! Page facebook : Auberge de Nadège
Sur l’île de Mahé, nous avons également beaucoup apprécié Port Launay et Port Glaud :


comme toujours, tout simplement magnifique !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Abdel! 😉
J’aimeJ’aime
Bravo pour ces photos et pour le texte également !
Cela donne envie de tout quitter et de prendre une semaine là-bas
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup José!!
J’aimeJ’aime
Paysage idyllique ! Wow !
Emilie – Clichés d’Ailleurs
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton commentaire! Oui, idyllique et paradisiaque…
J’aimeJ’aime
Les amirantes … Seychelles autrement
J’aimeJ’aime
[…] Seychelles (la Digue) […]
J’aimeJ’aime
[…] Bryce Canyon, l’Arizona et ses réserves indiennes…), Hawaii et sa côte de Napali, l’île de la Digue aux Seychelles, Maya Bay en Thaïlande, les îles Perhentian (Malaisie), le domaine de Chamarel […]
J’aimeJ’aime
[…] Seychelles [la Digue] […]
J’aimeJ’aime
[…] Seychelles [la Digue] […]
J’aimeJ’aime
[…] Seychelles [la Digue] […]
J’aimeJ’aime
[…] Seychelles [la Digue] […]
J’aimeJ’aime
[…] Seychelles [la Digue] […]
J’aimeJ’aime
[…] Seychelles [la Digue] […]
J’aimeJ’aime
[…] Seychelles [la Digue] […]
J’aimeJ’aime