Pink Turtle est (enfin!) de retour après une absence de quelques mois liée au travail! Après de nombreuses lectures de guides, de forums, de blogs…, nous avons réussi à planifier les différentes étapes de notre voyage au Japon avec notre fils en juillet prochain : presque un mois sur place avec un enfant, ça se planifie et se budgétise! Nous parlons de ce voyage depuis de nombreuses années, nous contentant des « Japan Expo », des mangas, et de gastronomie japonaise… Mais cette fois, le rêve se concrétise enfin! Les billets d’avion sont achetés (avec la compagnie Emirates, escale de 10h à Dubaï au retour!) et le programme est finalisé. Hors de question pour nous de passer à côté d’une visite incontournable ou d’un lieu insolite! Si, pour moi, la visite du quartier de Gion avec le festival de Gion matsuri, la transformation en maïko et la balade dans la bambouseraie d’Arashiyama à Kyoto font partie des incontournables de ce voyage, les quartiers high-tech de Tokyo sont très attendus par mon compagnon. Pour notre fils de 7 ans, nous avons aussi prévu quelques visites comme celle du parc Iwatayama avec ses singes en liberté à Kyoto, celle de Nara (avec ses daims également en liberté) ou encore la semaine sur l’île d’Ishigaki afin de faire un peu de snorkeling, d’observer les poissons tropicaux et le corail bleu, et de nous baigner dans les lagons des îles Yaeyama (près de Taïwan).
Voilà le programme préparé par mes soins (un grand merci à Lucas qui nous a donné quelques conseils de visite et au site KANPAI!)
Vol Emirates Paris-Tokyo samedi 30 juin, arrivée à Tokyo le dimanche 1er juillet (jour de mon anniversaire! youhou! anniversaire magique à Tokyo!) et retour prévu le dimanche 22 juillet.

Du dimanche 1er juillet au lundi 9 juillet : découverte de TOKYO
*Logement Air bnb dans le quartier Asakusa (annulé par air bnb avant le départ), remplacé par une chambre privée en auberge de jeunesse (quartier Ueno).
Lundi 2 juillet : Visite du quartier ASAKUSA (ancien quartier avec le temple de Senso-ji, skytree, la flamme d’or…)
Mardi 3 juillet: Quartier AKIHABARA (quartier geek, café à thème) à côté d’Asakusa (paradis pour les fans de mangas et les gamers!) ; IKEBUKURO (Omote road avec ses magasins de mangas et cosplay, Neko Café, café à chats, et sunshine city, très grand centre commercial avec Pokemon notamment).
Mercredi 4 juillet : UENO (zoo avec ses célèbres pandas, parc, marché Ameyoko et le Tokyo National Museum), Japanese sword museum.
Jeudi 5 juillet: le marché aux poissons (Tsukiji market), Jardin Hamarikyu. Après-midi libre.
Vendredi 6 juillet : Roppongi hills (marché), la tour de Tokyo et le temple Zojoji. Shibuya le soir (maid café, chien de Hachiko, grand carrefour de Shibuya, salles d’arcade du center Gai, restaurant Alcatraz).
Samedi 7 juillet : Journée à Odaiba (grande roue, statue de la Liberté, Gundam Statue…). Soir du 7 juillet : fête des étoiles dans tout le Japon.

Dimanche 8 juillet : HARAJUKU (quartier des Goslolis, cosplay, mode) ; Sanctuaires Meiji Jingu (week-end : mariages traditionnels et cosplay sur le pont d’Harajuku), parc Yoyogi.
⇒ Café à chouettes en soirée (quartier Akihabara).

Lundi 9 juillet : vol pour Ishigaki-jima avec la compagnie ANA (Japon explorer)

Du lundi 9 juillet du dimanche 15 juillet : Visite de l’île d’ISHIGAKI et d’IRIOMOTE
*Logement : Le Lotus bleu
- Activités : Miraya donchi (maison de samuraï, 15 minutes à pied du port) ; Torinji (temple bouddhiste), Baie de Kabira (culture de la perle noire, beau point de vue), Tamatorizaki observatory, île de Taketomi (15 minutes de bateau), île d’Iriomote (balade dans la jungle et cascades, 45 minutes de bateau); SNORKELING.

- Points de vue et randonnées: une randonnée de 3h AR pour les points de vue d’Omoto San, plusieurs autres randonnées dans la jungle Yarabu, Nosoko San (45 minutes de marche, point de vue Nord), Uganzaki (accessible en voiture), Akaishi* (accessible en voiture, point de vue sur le lagon), Hirabuko (accessible en voiture).
- Plages: Yonehara beach (super snorkeling!) et Yoshihara (à côté, plus sauvage) ; Shiraho beach (corail bleu) ; Akaishi beach (nord village).
- Dimanche 15 juillet : vol pour Osaka avec la compagnie ANA

Du dimanche 15 juillet au samedi 21 juillet : KYOTO et NARA
- Arrivée le dimanche 15 juillet : Chars exposés à Kyoto pour le Gion matsuri, vendeurs ambulants (le soir).
- Lundi 16 juillet: Fête de GION matsuri dans le quartier historique de Gion. Visite du quartier Gion, geishas (temple Yasaka-jinja). Temple du pavillon d’or** (matin), après-midi dans le quartier Gion (chars exposés).
- Mardi 17: fête de Gion avec chars et costumes (à partir de 9h). Temple de Fushimi Inari-taisha*** (début aprem). Retour à 16h-17h pour le défilé du soir.

- Mercredi 18: Studio Henshin (c’est par ici ⇒ transformation en maïko et en samuraï) pour quelques heures (matin). http://kyoto-maiko.com/english/

Après-midi : Château de Nijo, musée du manga (portrait en version manga ; +bibliothèque), Nishiki market.
- Jeudi 19: Journée à Arashiyama (forêt de bambous, parc Iwatayama avec singes ; gare de Randen avec forêt de kimonos).
- Vendredi 20: Journée à Nara (50 minutes de Kyoto, temple Kofuku-ji avec sa pagode, temple Todai-ji au nord-est, sanctuaire Kasuga taishai avec ses lanternes, daims en liberté).
- Samedi 21: achats ; Temple de Kiyomizu-dera***, quartier de Higashiyama ;
- Vol Emirates pour Paris à 23h45.
Dimanche 22 juillet : escale à DUBAI (visite du Burj Khalifa)

Petit clin d’oeil à mon anim’ préféré et aux volleyeurs de ma génération puisque j’ai commencé le volley-ball avec « Jeanne et Serge » il y a… (je ne compte plus les années) 😉 Je marcherai donc sur les pas de Jeanne Asuki à Tokyo!
Vivement le mois de juillet!!
Fabuleux
Profites en chère tortue.
Tu le mérites bien
Abdel
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Abdel! 🙂
J’aimeJ’aime
Vivement le mois de juillet 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui 😉
J’aimeJ’aime
Sacré et jolie programme. Je vais suivre de près ton voyage 😉 Mon chat serait fou là bas (gros fan de manga ^^)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! On a vraiment hâte… Chez nous aussi, tout le monde est fan de mangas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Nous avons visité Tokyo pendant 12 jours, vous allez adorer ! SI tu as des questions, n’hésites pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Super, merci beaucoup! 🙂
J’aimeJ’aime
wow quel programme !! la chance
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup! Oui, on réalise que c’est vraiment une chance d’aller au Japon en famille. J’ai d’ailleurs lu tes articles avec intérêt, tes portraits japonais sont magnifiques. 🙂
J’aimeJ’aime
[…] avant-goût de notre voyage au pays du soleil levant cet été (départ prévu le 30 […]
J’aimeJ’aime
J’espère que tout se passe bien pour vous là-bas, attente de la prochaine blablathèque avec impatience pour le récit en direct !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Christelle, je pensais avoir le temps de publier quelques articles au jour le jour, mais le rythme est assez effréné. Je publierai un tas d’articles à mon retour le 23 juillet ! Sinon, tout se passe bien : nous avons adoré Tokyo. Nous sommes actuellement sur l’île d’Ishigakijima (nous avons eu un typhon impressionnant il y a deux jours, ce qui a ralenti un peu le programme). Dimanche, nous nous rendons à Kyoto, Nara et Osaka pour la dernière partie du voyage. Bonnes vacances à toi! Je te raconterai tout prochainement, puis lors de la blablatheque ! Pour le récit en direct, c’est sur ma page Facebook 🙂
J’aimeJ’aime
Ca fait tout un beau programme. Hate d’avoir un retour avec des articles 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Je publierai les articles dès notre retour. Tellement de choses à voir et à faire ici que je ne parviens pas à trouver le temps de publier mes articles… En tout cas, j’aurai des tas d’anecdotes et de choses à raconter sur le blog ! À très bientôt alors et merci pour ton petit mot 😉
J’aimeJ’aime
[…] tels que Saint Seiya, Jeanne et Serge, toute mon enfance!). Il a donc fallu trouver un itinéraire intéressant et adapté aux goûts de chacun mais aussi budgétiser ce voyage de près d’un mois sur place […]
J’aimeJ’aime
[…] coins de nature en pleine ville, jardins zens… Pourtant, lors de la première esquisse de notre itinéraire au Japon, je m’étais concentrée exclusivement sur la ville de Kyoto tout en laissant Nara […]
J’aimeJ’aime
[…] Programme […]
J’aimeJ’aime