Snif, c’est la rentrée mais j’ai bien envie de prolonger mes vacances nippones en repartant à Ishigakijima 🙂 S’il y a un paysage et un panorama à contempler à Ishigaki, c’est bien Kabira Bay, la carte postale par excellente avec ses dégradés de bleu et de vert émeraude, son sable fin, ses coquilles d’huîtres perlières, sa végétation luxuriante et ses beaux points de vue. Nous nous sommes rendus à deux reprises à Kabira bay soit quelques heures après le typhon Maria, puis deux jours après le typhon, afin d’observer ce paysage changeant situé à l’ouest de l’île d’Ishigaki. Avec ses 3 étoiles au guide Michelin, Kabira Bay est certainement l’une des plus belles plages du Japon!♥ Malheureusement, comme tous les endroits très prisés, le parking est payant (300 Yens) avec un nombre de places limité. La baignade y est interdite à cause des courants (c’est d’ailleurs un endroit très apprécié par les raies manta) mais on peut prendre un bateau à fond de verre pour observer les fonds marins. De notre côté, nous n’avons pas souhaité faire une balade en bateau dans la baie (#
usineàtouristes) car nous pratiquons le snorkeling et la baie abrite de nombreux coraux morts.
Quelques heures après le typhon

Quelques heures après le passage du typhon Maria : des couleurs tourmentées, un vent assez fort, des feuillages et des branches d’arbres étalés un peu partout. Déserté par les touristes, Kabira Bay devient un paysage sauvage qui vaut le coup d’oeil, avec cette impression d’être seul sur une île déserte (aucun bateau, pas de touristes…).



Deux jours après le passage du typhon
Deux jours après le passage du typhon Maria, le paysage sauvage a disparu laissant place au lieu touristique par excellence : les bateaux à fond de verre sont de retour, les touristes également! Le soleil changeant se reflète dans l’eau cristalline de la baie, offrant ainsi un dégradé de couleurs allant du bleu au vert. Le vent a disparu…








Une végétation luxuriante
De nombreux petits sentiers permettent de marcher le long de la baie, tout en côtoyant une végétation luxuriante : hibiscus, arbustes exotiques, palmiers… Malheureusement, je n’ai pas trouvé de fleurs de frangipanier, à mon grand désespoir 😦


Les huîtres perlières
Kabira Bay est également un lieu très connu pour la culture de la perle noire et quelques coquilles d’huîtres perlières sont disséminées sur la plage. Susumu Tokashiki, un habitant d’Ishigaki et pionnier, aurait ainsi établi la technique de la culture de la perle noire pour la première fois dans le monde.


Petit temple de Kabira Bay


Le paysage de Kabira fait partie des incontournables de l’île d’Ishigaki. Vous pouvez même vous restaurer sur place dans le restaurant de ramen situé à côté du temple. Les glaces sont également délicieuses!

Ces deux photos me donnent vraiment envie de tremper mes petits pieds dans l’eau chaude d’Ishigaki snif… Et vous? Que vous inspire ce paysage?
Pour découvrir d’autres articles sur Ishigakijima, c’est par ici :
Ishigakijima, mon amour : coraux et poissons bleus (Japon #7)
L’île d’Ishigaki : mon paradis nippon – mais chut! (Japon #5)
Pour suivre en direct mes aventures, rejoignez-moi sur Facebook et Instagram! Merci et @ très vite 😉
[…] Kabira bay est très connue et très touristique : c’est LE spot des raies manta et le haut lieu de la culture de la perle noire. Les couleurs de l’eau sont tout simplement incroyables : nuances de bleu, de turquoise ou de vert… Le parking est payant et vous pouvez déjeuner sur place dans les snacks et sobas (soupe locale avec soba et boeuf, boulettes de boeuf panées…) situés juste à côté du parking. Attention, il est interdit de se baigner à Kabira Bay (les courants sont très forts, un bain de pied est toléré lol) mais vous pouvez emprunter un bateau à fond de verre. En gros, il faut se contenter d’admirer la vue, ce qui est déjà pas mal 😉 […]
J’aimeJ’aime
ce genre d’article me fait rêver !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, c’est gentil! Les îles japonaises sont un véritable appel au rêve et au dépaysement 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, je suis très heureux de découvrir tes articles et photos sur l’île d’ishigaki.
Je me rends moi même sur cette île au mois de juillet.
J’ai très hâte de découvrir à mon tour ces merveilleux paysages.
Si tu as des infos je suis preneur dans le cadre de ma préparation au voyage.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, merci de ton message. Si tu as des questions, n’hésite pas ! Concernant l’île d’Ishigakijima, je crois qu’il faut profiter des fonds marins qui sont magnifiques (cf. Mon article sur le snorkeling), des paysages (kabira bay et Hirakubo au nord de l’île), de la gastronomie et de la belle plage de yonehara… En tout cas, je rêve d’y retourner un jour…
J’aimeJ’aime
[…] Kabira Bay […]
J’aimeJ’aime