[POLYNESIE] De Saint-Nazaire à Papeete : notre nouvelle vie à Tahiti


Bonjour à tous! Ia Orana!

Pink turtle fait enfin son retour après de nombreuses aventures et accidents de la vie. Cela fait deux ans que je n’ai rien publié sur le blog, mais je vous promets de me rattraper très bientôt! Après une année 2021 chaotique (cancer du sein, décès de proches), je reviens sur le blog avec de nouvelles perspectives de vie. 2022 a été une belle année pour moi et une revanche sur la vie avec l’obtention de l’Agrégation de Lettres et avec un nouveau poste en Polynésie. Je suis donc heureuse de vous annoncer que nous quittons la métropole pour rejoindre Tahiti à partir de mi-juillet 2023. Deux nouveaux onglets vont ainsi apparaître sur le blog : la Polynésie et l’Océanie. Nous envisageons, en effet, de voyager pendant notre expatriation et d’aller au bout de ma bucket list en commençant par la découverte de la Nouvelle-Zélande dès que nous le pourrons.

Pour nous, c’est donc l’heure des préparatifs avec des tas de choses à prévoir : logement et voiture, collège pour notre fils, activités sur place, l’importation de notre chat (une vraie galère!), la préparation des cours pour mon nouveau poste à l’Université, mutuelle et sécurité sociale, internet et portables sur place… Bref, on se renseigne à fond! Si vous connaissez bien la Polynésie, n’hésitez pas à nous donner quelques conseils pour notre installation ou pour des visites/sorties incontournables. Merci!

A bientôt pour de nouvelles aventures en Polynésie ! Myriam ❤️

4 réponses à « [POLYNESIE] De Saint-Nazaire à Papeete : notre nouvelle vie à Tahiti »

  1. Ravi de te relire !
    Chouette ce nouveau projet de vie 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Je te remercie! Cela fait plaisir de revenir par ici!

      J’aime

      1. Bravo, c est absolument genial Une nouvelle vie s ouvre à vous ! Ton fils va découvrir une toute nouvelle culture .et une population extraordinaire.
        Vous devez avoir hâte d’être en juillet . Alors comme ils disent la bas ! “Nana”

        Aimé par 2 personnes

      2. Ia Orana, désolée, je n’avais pas vu votre message. Merci beaucoup! Oui, nous sommes impatients… Vivement le mois de juillet. C’est une nouvelle vie qui s’offre à nous!

        J’aime

Laisser un commentaire