[CORSE] Les piscines naturelles de Cavu ou comment se rafraîchir en pleine nature corse pendant l’été…

Les piscines naturelles de Cavu @pinkturtle.blog

« Il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie » (A. Karr)

✈️ Hello les voyageurs ! ✈️

Je connaissais la réputation des plages corses mais j’ignorais totalement l’existence des piscines naturelles sur l’île de beauté. Ces piscines sont de petites baignoires d’eau douce, couleur émeraude, creusées dans la roche par l’eau d’une rivière (qui a tendance à s’assécher pendant l’été), et alimentées par de petites cascades. Certaines piscines naturelles sont très connues en Corse comme la Purcaraccia qui fait figure de merveille naturelle comme le prouvent les nombreux clichés postés sur les réseaux sociaux.

De mon côté, je voulais découvrir les piscines naturelles de Cavu car situées non loin de Porto Vecchio (15 kilomètres environ mais il faut bien 35 minutes pour s’y rendre depuis Porto Vecchio!). Dans la commune de Zonza (direction Cavu), il suffit d’aller jusqu’au restaurant « Les 3 piscines » en passant devant le parc d’accrobranches (la route est poussiéreuse, « accidentée » et non goudronnée). Puis, une fois la voiture garée, on rejoint à pied ces bassins d’eau douce creusés dans le granit blanc (situés en contrebas) et qui laissent sans voix. Il ne faut pas hésiter à venir très tôt (avant 10h) car de nombreuses familles aiment beaucoup s’y rendre lorsqu’il fait chaud.

Les piscines naturelles de Cavu @pinkturtle.blog
Les piscines naturelles de Cavu @pinkturtle.blog
Les piscines naturelles de Cavu @pinkturtle.blog
Les piscines naturelles de Cavu @pinkturtle.blog

L’ambiance n’a rien à voir avec celle des plages corses. Ici, l’atmosphère est beaucoup plus familiale, moins bling-bling, plus authentique et le paysage montagneux associé à la rivière et aux baignoires est à couper le souffle. Après une belle matinée passée à barboter dans ces petites baignoires, il est possible de déjeuner au restaurant « Les 3 piscines » que nous avons beaucoup apprécié (attention, pas d’appareil à cartes, il faut payer en liquide!) pour son accueil et ses grillades au feu de bois. Nous avons tellement adoré cette journée en pleine nature que nous avons récidivé avant notre départ!

Les piscines naturelles de Cavu @pinkturtle.blog
Les piscines naturelles de Cavu @pinkturtle.blog

Et vous, connaissiez-vous l’existence de ces piscines naturelles en Corse ?

Pour suivre mes aventures en direct et pour papoter « voyages » et sorties, rejoignez-moi sur Instagram et Facebook! @ très vite les voyageurs!

Myriam ❤

7 réponses à « [CORSE] Les piscines naturelles de Cavu ou comment se rafraîchir en pleine nature corse pendant l’été… »

  1. Hello,
    Tes magnifiques photos me donnent une nouvelle bonne raison d’aller un jour en Corse, une destination à portée de main qui me fait rêver. Merci pour ce post « rafraichissant » ! Belle soirée.

    Aimé par 1 personne

  2. Je connaissais pas et effectivement c’est trop trop beau 😍😍😍

    Aimé par 1 personne

  3. ça à l’air d’être un paradis sur Terre 🙂

    J’aime

  4. Une nouvelle fois tu nous présentes des endroits magnifiques!! Merci pour cette belle balade estivale!!

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour votre site qui met parfaitement en valeur les beautés de la Corse. Nous même passionné par l’île de beauté, nous avons fini par acheter une petite maison sur Porto Vecchio toute proche de la plage de Palombaggia. C’était notre rêve, une opportunité s’est présentée, nous l’avons fait… Quand nous n’y sommes pas, nous la louons, voici le site pour ceux que ça intéresse : https://www.corse-palombaggia.com Au plaisir de vous recevoir

    Aimé par 1 personne

  6. Merci pour votre site qui met parfaitement en valeur les beautés de la Corse. Nous même passionné par l’île de beauté, nous avons fini par acheter une petite maison sur Porto Vecchio toute proche de la plage de Palombaggia. C’était notre rêve, une opportunité s’est présentée, nous l’avons fait… Quand nous n’y sommes pas, nous la louons, voici le site pour ceux que ça intéresse : https://www.corse-palombaggia.com Au plaisir de vous recevoir

    J’aime

Laisser un commentaire